Nappe réfractaire SuperWool Plus - Epaisseur 13 mm - Au mètre linéaire

Nappe réfractaire SuperWool Plus - Epaisseur 13 mm - Au mètre linéaire

NPP_RFR_13

Nappe de laine réfractaire SuperWool Plus, épaisseur 13 mm, vendue au mètre linéaire

en savoir plus ...

14,88 €
131 En stock Livraison estimée sous 4 à 6 jours

En savoir plus

La nappe réfractaire SuperWool Plus est un outil qui assure la sécurité des dispositifs de chauffage. Elle permet de réduire les consommations énergétiques grâce à sa capacité d’isolation thermique et à sa résistance aux hautes températures. 

Avantages de la Nappe réfractaire

La nappe réfractaire superwool plus contribue fortement à l’isolation thermique. Elle est constituée de fibres qui permettent une bonne résistance aux hautes températures. En plus, elle résiste correctement aux déchirements et accumulé de faibles quantités thermiques. Grâce à cette propriété, la couche réduit les risques d’incendie et dispose d’une grande période de durabilité

Par ailleurs, la nappe réfractaire superwool plus est fabriquée à partir d'une fibre céramique. Cette composition permet une réduction des risques sur la santé par rapport à d'autres matériaux. Ainsi, elle dispose d’un avantage en termes d’écologie grâce à la réduction de l'empreinte environnementale. Enfin, la couche est très légère et ceci favorise sa découpe et son installation. C'est une solution qui offre une réduction des coûts à long terme grâce à sa longévité. Elle ne contient ni liant, ni lubrifiant et n’émet ni d’odeurs ni de fumée lors des élévations thermiques. 

Caractéristiques techniques

La nappe réfractaire superwool plus avec une épaisseur de 13mm dispose d’une résistance à la traction avoisinant 90 kilo Pascal. Grâce à cela, elle dispose d’une forte résistance à la compression. Elle est vendue au mètre linéaire et dispose d’une bonne capacité d’isolation thermique. La conductibilité thermique du Superwool Plus est de 0,06, 0,08, 0,1, 0,13 et 0,16 W/mK pour les températures respectives de 100, 200, 300, 400, 500, 600°C. Sa densité est de 96 Kg/m³. La nappe réfractaire superwool plus a une épaisseur de 13 mm. Elle a la capacité de résister à une température maximale de 1100 degrés celsius.

Applications et utilisations de la Nappe réfractaire SuperWool Plus

La nappe réfractaire Superwool Plus est très flexible et peut être utilisée pour diverses applications. Elle est utile dans l’amélioration du rendement des poêles et des cheminées, mais aussi dans les projets d'auto-construction créatifs. En plus, c'est un matériel très important pour les fours à pizza et les barbecues. 

Dans le chauffage au bois 

Pour augmenter l’efficacité des poêles et des cheminées, la nappe réfractaire Superwool Plus peut être installée. Elle contribue à maintenir la température uniforme grâce à sa résistance thermique et à sa capacité d’isolation. En maintenant la chaleur dans les cheminées et les poêles, la nappe réfractaire permet une réduction de la consommation de bois. Ainsi, elle permet de faire des économies énergétiques. En plus, son installation assure la sécurité des appareils de chauffage grâce à sa bonne résistance aux hautes températures

Installation dans les poêles

Pour optimiser le rendement des poêles et prolonger leur durée de vie, installez une nappe réfractaire Superwool Plus à l’intérieur de ces dernières. Elle permet aussi d'éviter les incendies et protège la poêle des usures. En effet, si elle est bien installée, elle empêche le feu d'être directement en contact du métal. Ainsi, la poêle a une protection maximale qui n’empêche pas le chauffage de votre pièce, car la nappe dispose d’une grande isolation thermique. 

Utilisation dans les cheminées

La nappe réfractaire Superwool Plus est également utilisée dans les cheminées. Placée à l’intérieur de ces dernières, elle assure la rétention de la chaleur. De ce fait, le Superwool Plus réduit la transmission de la chaleur aux matériaux environnants et permet une optimisation des dépenses énergétiques. C'est un outil qui permet de réduire considérablement les risques d’incendie

Dans l’auto-construction 

La nappe réfractaire est utilisée dans l’auto-construction pour l’isolation des fours à pizza, des barbecues et d’autres installations extérieures résistantes au feu. Nettoyez la surface de votre dispositif et assurez-vous qu'elle soit propre et sèche. Ensuite, découpez et installez la nappe en utilisant des agrafes pour la fixation. Enfin, ajoutez une couche de protection supplémentaire afin de la protéger des intempéries.

Conseils d'installation de la Nappe réfractaire SuperWool Plus

Pour l’installation de la nappe réfractaire, il est important de respecter les normes et réglementations nationales en vigueur. En plus, il faut réaliser la découpe en tenant compte des mesures de votre dispositif. Assurez-vous que la nappe ne déborde pas et utilisez des outils appropriés. Enfin, utilisez des outils tels que le couteau à lame rétractable, la scie à métaux, ou la paire de ciseaux robustes.

Entretien et durabilité 

Pour une durabilité de votre nappe réfractaire Superwool Plus d’épaisseur 13 mm, il est crucial de l'entretenir. Vous devez effectuer un nettoyage et une inspection régulière du dispositif. Dès que vous remarquez un problème, il est important d’appeler le professionnel pour une réparation immédiate. 

Par ailleurs, assurez-vous que l’utilisation de votre nappe réfractaire respecte les normes nationales et celles du fabricant. Protégez la nappe réfractaire Superwool Plus contre les produits chimiques nocifs et l’humidité. Enfin, la nappe réfractaire doit être protégée contre les fortes températures grâce à l’ajout d'une couche supplémentaire.

Caractéristiques (mesurées à l'ambiante :23° C / 50% RH) :

Température de classification : 1 100 °C
Classement au feu Incombustible (A1)
Couleur Blanc
Résistance à la traction (ENV 1094-7) 90 kPa
Chaleur spécifique à 540° C 1,05 kJ/kg.K
Conductivité thermique à 100, 200, 300, 400, 500, 600°c 0,06 - 0,08 - 0,1 - 0,13 - 0,16  W/mK
Retrait linéaire permanent (ENV 1094-7)
(après 24h de chauffage à 1000° C sur toutes les faces)
 < 1,5 %
Composition chimique :  en %
SIO2 60 - 70 %
AL2O3 < 0,30 %
CaO + MgO 25 - 40 %

Conclusion

La nappe réfractaire Superwool Plus - épaisseur 13 mm est un outil important pour l’isolation thermique. Elle est très résistante et permet d'éviter les incendies issus des cheminées dans vos maisons. Installez la couche réfractaire dans vos poêles et dans vos cheminées afin d'économiser de l’énergie.

131 Produits

Fiche technique

Matériau
Fibre de verre
Couleur
Blanc
Longueur (Hors-tout)
1000 mm
Largeur (Hors-tout)
610 mm
Épaisseur
13 mm
Température d'application
1100°C
Classement au feu
A1
Densité
128 kg / m³
Origine
Union Européenne
Contact alimentaire
Non
Contient du bois
Non

Télécharger

Présentation SuperWool Plus

Fiche descriptive sur la conductivité thermique réduite de la nappe de laine réfractaire SuperWool Plus de chez Morgan Thermal Ceramics.

Télécharger (238.82KB)

Avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté:

Notre sélection des produits les plus plébicités