Linteau réfractaire dense 600 x 110 x 60 mm - 40% d'alumine
BRQ_LNT
Ce linteau est utilisé pour la traversée des vides dans les constructions en briques réfractaires des poêles de masse et autres appareils de chauffage au bois. Grâce à son important taux d'alumine, il résiste à de très hautes températures.
Grâce à son important taux d'alumine, le produit peut être en contact avec les flammes et résiste ainsi à des températures élevées sur de longues durées. Il possède également une excellente résistance mécanique Surcomprimée à sec, ce linteau dense présente une forte densité et une tolérance dimensionnelle faible d'environ 2 mm. A noter: la couleur peut varier du beige clair au beige orangé en fonction de la cuisson.
Caractéristiques techniques:
Densité apparente : 2,25 g / cm³ Porosité ouverte : 23 % Résistance mécanique : 35 Mpa Résistance pyroscopique : 1750 °C Affaissement de 0.5% sous charge de 2 kg / cm²
Composition:
Al² O³ : 40-44 % Ti O² : 1.8 % Fe² O³: 2 %
Mode d'emploi:
Il peut être recoupé en utilisant une scie sur table (à eau) ou un disque jetable. Il est possible d'employer un disque diamant mais avec l'obligation d'arroser en même temps, sans quoi celui-ci subirait une usure quasi instantanée.