Caractéristiques
| Matériau | Inox |
|---|---|
| Couleur | Gris |
| Finition | Brillant |
| Épaisseur des parois | 2 mm |
| Température maximale d'application | 1200°C |
| Classe de température (fonctionnement en continu) | T600 |
| Norme | Selon EN 1856-2 |
| Certification | 1450-CPR-0007 |
| Origine | Pologne |
| Gamme de conduit | Conduit simple paroi inox 2 mm |
| Type de conduit | Coudes |
Documentation :
Gamme Inox 2 mm
Déclaration de performance inox 2 mm - Gamme SPKA
Coude fixe 45° avec regard - Conduit inox 2 mm
Coude fixe à 45° en simple paroi inox 2 mm, équipé d'une trappe de visite pour faciliter son entretien, permettant de raccorder le poêle au conduit de cheminée des appareils individuels au chauffage au bois tout en gérant le dévoiement de façon esthétique.
Particulièrement conseillé dans des milieux présentant des risques de condensation.
Disponible dans les diamètres 150, 160, 180 et 200 mm.
Sur Commande
Stock : 0 Produits Livraison sous 3 à 4 semaines
Produits associés :
👉 Le coude fixe 45° en inox 2 mm permet de raccorder sobrement l'appareil de chauffage au bois au conduit de cheminée avec un dévoiement de 45°.
Sa particularité est qu'il est équipé d'une trappe de visite permettant de faciliter son nettoyage.
Son emboîtement Mâle/Femelle de 50 mm est parfaitement lisse et assure une finition impeccable.
🔥Pour rappel, les conduits sont à installer dans le sens des condensats, c'est à dire mâle vers le bas.
Quels sont les avantages de l'inox 2 mm?
✅ Résistance à de très hautes températures allant jusqu'à 1200°C.
✅ Résistance mécanique hors norme: ne se déforme pas
✅ Épaisseur importante de 2 mm qui assure robustesse et sécurité dans le temps (résistance à vie)
✅ Immunité totale face aux acides
✅ Inertie thermique supérieure: les fumées restent chaudes plus longtemps, ce qui améliore le tirage naturel de l'appareil de chauffage
✅ Réduit le refroidissement des gazs, ce qui limite la condensation et la formation de bistre.
⚠️ Rappel des distances de sécurité selon la norme NF DTU 24.1:
La distance de sécurité à respecter entre un conduit de raccordement simple paroi et un matériau combustible (placo, lambris, PVC, OSB...) est de 3 fois le diamètre nominal du conduit avec un minimum de 37,5 cm.
Toutefois, cette distance peut être réduite jusqu'à 1,5 fois le diamètre du conduit (avec un minimum de 20 cm) grâce à l'utilisation d'isolant tels que les plaques de silicate de calcium (posées avec lame d'air) ou les plaques de protection murales avec isolant intégré.
🔥Les conduits en inox 2 mm sont conçus pour fonctionner dans les conditions d'étanchéité N1 (40 Pa) jusqu'à 600° (T600) mais peuvent résister à des températures allant jusqu’à 1200° C.



















