Tresse de Verre Tricotée Noire - Au mètre linéaire

Tresse de Verre Tricotée Noire - Au mètre linéaire

TVT-NR-04

Tresse de verre ronde noire creuse utilisée principalement pour l'isolation et l'étanchéité des portes de fours et de foyers des poêles de masse, poêles à bois, cheminées, inserts....
Elle est vendue au mètre linéaire et plusieurs diamètres sont disponibles.

en savoir plus ...

1,60 €

(1,60 € par mètre)

520 En stock Livraison estimée sous 4 à 6 jours
Diamètre: 4 mm

En savoir plus

Les dispositifs de chauffage au bois sont d’excellentes solutions pour garder votre maison au chaud. Cependant, pour assurer leur efficacité, il est important de les associer avec des produits d’isolation thermique de haute qualité. La tresse de verre noire est une solution qui permet de maintenir la chaleur dans votre appareil en évitant les entrées de courants d’air froid. 

Pourquoi choisir la tresse de verre ? 

La tresse de verre noire est un matériau qui dispose de plusieurs propriétés exceptionnelles. La première raison qui pousse les utilisateurs à le choisir, c’est son excellente résistance thermique. Elle est capable de supporter des températures très élevées sans perdre ses propriétés structurelles. C'est donc un produit qui répond parfaitement aux applications qui nécessitent une isolation thermique. Dans les installations de chauffage au bois, la tresse de verre noire offre une solution fiable de protection contre les impacts négatifs de la chaleur. C'est une barrière entre les composants thermiques et les zones sensibles aux fortes températures. Elle réduit considérablement les risques d’incendie et contribue à la sécurité de vos opérations. 

Grâce à son étanchéité, la tresse de verre possède une haute résistance à la corrosion. Sa résistance face à la corrosion augmente la longévité des dispositifs et réduit considérablement le prix de maintenance. Elle permet de lutter contre l’usure en assurant une haute performance de façon stable et durable. C'est aussi un matériau qui dispose d’une propriété d'isolation acoustique. Enfin, la tresse de verre noire assure l’efficacité énergétique en maintenant la chaleur à l’intérieur des cheminées ou des poêles à bois. Ainsi, elle réduit les pertes d’énergie et permet une réduction considérable de l’utilisation du bois et du combustible. 

Avantages et Applications de la tresse de verre noire

La tresse de verre noire est fortement utilisée dans le domaine du chauffage au bois et dans l’isolation des portes de fours. Avec sa flexibilité, elle s’adapte facilement aux contours des portes de fours, des poêles à masse ou à bois. Ainsi, elle améliore l’étanchéité de ces dispositifs en évitant une fuite de chaleur et une infiltration d’air froid. La tresse de verre vendue au mètre linéaire, offre une efficacité énergétique énorme aux cheminées et aux autres dispositifs de chauffage au bois. 

Caractéristiques techniques

Les propriétés que dispose la tresse de verre noire sont issues de ses différentes caractéristiques techniques. Elle est composée de fils de verre 6/9 micromètres. C'est un matériau souple, creuse facilement compressible qui a une forte résistance à la chaleur. La tresse de verre est capable de supporter une température pouvant atteindre 750°C. De couleur noire, elle a une longueur de 1000 millimètres et ne contient pas de bois. Cet outil d’isolation thermique est doté d’une flexibilité énorme.

Installation et Maintenance 

La mise en place de la tresse de verre noire est très facile. Cependant, il est important de respecter la procédure pour qu'elle puisse maintenir sa capacité d’isolation thermique. Pour commencer l’installation facile, il faut commencer déjà par le nettoyage de la porte de four ou de la poêle. Ensuite, vous devez prendre des mesures afin de savoir comment couper votre tresse de verre. Une fois la tresse coupée, appliquer une colle ou un ruban adhésif pour le maintenir contre votre appareil. Laissez sécher et assurez-vous qu'elle soit bien étanche pour ne pas laisser passer de l’air froid. Pour que le dispositif puisse garder sa performance optimale, il est important qu'une maintenance soit effectuée de façon constante. Grâce à l’inspection régulière, vous pouvez détecter des problèmes et les résoudre rapidement afin de prolonger la durée de vie de votre tresse de verre noire

Qualité et Durabilité

La qualité de la tresse de verre est très importante pour sa longévité et son efficacité. En effet, lorsque vous choisissez une tresse de verre noire, vous bénéficiez d’un produit de haute qualité. Cette finesse de l’article donne droit à une réduction des besoins en maintenance. En effet, lorsque la tresse est d’une bonne qualité, elle ne se gâte pas rapidement et vous n’aurez pas besoin de contacter un maintenancier pour la réparation. Ce produit dispose d’une excellente résistance contre la corrosion, ce qui l’empêche de vite se détruire. Ainsi, il peut effectuer plusieurs années après son installation dans le dispositif de chauffage à bois. 

Conclusion 

Le choix d’une tresse de verre noire de qualité pour vos dispositifs de chauffage permet d’assurer un confort thermique optimal dans votre habitation. En effet, c’est un produit qui dispose d’une grande capacité de résistance thermique. Elle permet d'éviter les pertes d’énergie et d’économiser le bois. En plus, sa résistance mécanique lui offre une bonne longévité. Pour le choix de vos matériaux d’isolation de qualité, contactez Cœur de Foyer qui est une entreprise qui propose des solutions d’auto-construction performantes.

 

520 Produits

Fiche technique

Matériau
Fibre de verre
Couleur
Noir
Longueur (Hors-tout)
1000 mm
Température d'application
750°C
Origine
Union Européenne
Contact alimentaire
Non
Contient du bois
Non

Avis

Accessoires

Notre sélection des produits les plus plébicités

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté:

Notre sélection des produits les plus plébicités