Tresse de Verre Tricotée Blanche - Au mètre linéaire

TVT-BL-04

Tresse de verre ronde blanche utilisée principalement pour l'isolation et l'étanchéité des portes de fours et de foyers des poêles de masse, poêles à bois, cheminées, inserts....
Elle est vendue au mètre linéaire et plusieurs diamètres sont disponibles.

en savoir plus ...

0,75 €
873 En stock Livraison estimée sous 4 à 6 jours
Diamètre: 4 mm

En savoir plus

Pour prolonger la durabilité de votre appareil de chauffage au bois et lui permettre d’être plus efficace, installez une tresse de verre blanche. Elle est vendue au mètre linéaire et dispose d’une excellente résistance à la chaleur et d’une bonne capacité d’isolation thermique. 

Pourquoi choisir la tresse de verre ? 

Dans les installations de chauffage au bois, la tresse de verre blanche offre des intérêts en matière d’efficacité énergétique et de sécurité. Son utilisation participe au renforcement de l’étanchéité des joints. Ainsi, elle réduit considérablement les fuites de gaz potentiellement dangereux ou les entrées d’air froid dans votre appareil de chauffage. Grâce à cette fonctionnalité, la tresse de verre participe à la réduction des risques d’incendie dans les locaux.

En outre, la tresse de verre tricotée blanche dispose d’une forte capacité d’isolation thermique. Elle agit comme une barrière et réduit les pertes de chaleur. Ainsi, la tresse de verre participe à l'augmentation de l'efficacité des appareils de chauffage. En plus, grâce à son excellente résistance thermique, elle réduit la consommation de combustible. De cette façon, la tresse contribue à la réduction des coûts liés à l’utilisation de l'énergie. 

Pour faire le choix d’un matériau, il est crucial de tenir compte de la durabilité. La tresse de verre est un outil de bonne qualité qui offre une haute performance sur une longue durée. En effet, sa qualité lui donne une bonne résistance à la corrosion et aux fortes températures. Ainsi, elle participe à la réduction des coûts de changement ou de réparation. 

Avantages et Applications

Fabriquée à base de fibre de verre, la tresse est utilisée comme un dispositif d’isolation thermique dans les poêles à bois et dans les cheminées. Ce matériau sert également de revêtement pour les portes de fours. C'est un outil qui permet d'éviter les fuites de chaleur et de protéger l'environnement autour de votre équipement. Ainsi, elle participe à la réduction des cas d’incendies dus dans vos locaux. La tresse de verre blanche grâce à l’étanchéité qu'elle apporte à vos équipements participe à la réduction des dépenses liées à l’utilisation de l'énergie. En plus, c'est un matériau résistant aux hautes températures. Cette propriété lui offre une durabilité maximale et permet la réduction des coûts liés à la maintenance. 

Caractéristiques Techniques 

De couleur blanche et originaire d’union européenne, cette tresse de verre est un modèle qui dispose d’une bonne flexibilité. Sa flexibilité et sa souplesse font qu'elle est très facile à installer. Elle a une longueur de 1000 millimètres et est vendue au mètre linéaire. Sans bois, ce matériau est uniquement composé de fibre de verre. La tresse de verre blanche dispose d’excellentes propriétés d’isolation thermique et d’une bonne résistance à la chaleur. Grâce à ces propriétés, les coûts de maintenance et de dépenses énergétiques sont considérablement réduits. C'est donc un matériau qui permet non seulement de garder une température optimale dans votre espace, mais aussi de faire des économies. 

Installation et Maintenance de la tresse de verre blanche

Pour mettre une tresse de verre blanche dans vos poêles à masse ou au niveau de la porte de four, la procédure est simple. D’abord, il faut prendre les mesures de votre appareil de chauffage au bois. Ensuite, il faut couper la tresse vendue au mètre linéaire en tenant compte des dimensions prises sur vos dispositifs. Passez au nettoyage correct de votre poêle ou de la porte de votre four en s’assurant que toutes les saletés sont enlevées. Appliquez ensuite un ruban adhésif ou une colle au niveau de la partie où vous voulez mettre la tresse. Enfin, vous pouvez faire l’installation facile de votre tresse de verre en s’assurant qu'elle soit bien étanche pour éviter les fuites de chaleur. 

La maintenance est un pont capital permettant l’efficacité et la durabilité du produit. Pour cela, il faut effectuer une inspection régulière et détecter les pannes de l’appareillage. Ainsi, vous réduisez les grosses dépenses liées au dépannage. 

Qualité et Durabilité

La tresse de verre blanche est un produit de haute qualité qui dispose d’une excellente résistance thermique. Grâce à sa qualité, elle participe à une réduction des besoins en maintenance de vos dispositifs de chauffage au bois. En évitant les fuites de chaleur, cet article vous permet de profiter d’une température optimale dans les locaux. Ainsi, elle entraîne une expérience utilisateur supérieure et assure la sécurité contre les incendies. En plus, la qualité de la tresse lui permet de résister à la corrosion. De ce fait, l’utilisateur profite d’un système de chauffage au bois durable.

Conclusion 

La tresse de verre blanche est un matériau qui vous permet de profiter d’un chauffage au bois fiable. Grâce à sa résistance thermique, elle ne nécessite pas de grands travaux de maintenance. Ainsi, elle a une bonne durabilité et vous offre une expérience utilisateur unique. Pour choisir votre tresse de verre tricotée blanche, contactez Cœur de Foyer. Cette société propose des matériaux d’isolation de qualité et des solutions d’auto-construction fiables. 

 

873 Produits

Fiche technique

Matériau
Fibre de verre
Couleur
Blanc
Longueur (Hors-tout)
1000 mm
Température d'application
550°C
Origine
Union Européenne
Contact alimentaire
Non
Contient du bois
Non

Avis

Accessoires

Notre sélection des produits les plus plébicités

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté:

Notre sélection des produits les plus plébicités