Caractéristiques
| Matériau | Acier |
|---|---|
| Couleur | Noir |
| Finition | Mat |
| Longueur (Hors-tout) | Réglable de 565 à 950 mm |
| Épaisseur des parois | 2 mm |
| Température d'application | 600°C |
| Origine | Pologne |
| Gamme de conduit | Pour conduit simple paroi acier peint 2 mm |
| Type de conduit | Eléments droits |
Elément droit coulissant 565 à 950 mm - Conduit acier peint 2 mm
Conduit coulissant réglable de 565 à 950 mm, en simple paroi acier peint 2 mm, permettant de raccorder le poêle au conduit de cheminée de façon à pouvoir le démonter facilement pour son entretien.
Disponible en diamètre 150, 160, 180 et 200 mm.
En stock
Stock : 5 Produits Livraison sous 4 à 6 jours
Produits associés :
👉 L'élément droit coulissant 500 mm en acier peint noir 2 mm permet de raccorder l'appareil de chauffage au conduit de cheminée: il est composé de 2 conduits qui vient coulisser l'un dans l'autre.
Une fois l'ajustement réalisé, son collier de serrage inclus vient bloquer le conduit.
Il permet ainsi de monter et démonter le tuyau de poêle facilement notamment pour son entretien.
Son emboîtement Mâle/Femelle de 50 mm est lisse et assure une finition impeccable.
🔥Pour rappel, les conduits sont à installer dans le sens des condensats, c'est à dire mâle vers le bas.
➡️ Recouvert d'une peinture noire Senotherm qui nécessite d'être montée en température pour être "cuite", il peut être utile de s'équiper d'une bombe de peinture réfractaire pour réaliser quelques retouches lors de l'installation.
Quels sont les avantages de l'acier peint 2 mm?
✅ Résistance à de hautes températures allant jusqu'à 600°C.
✅ Ne se déforme pas sous l'effet de la chaleur
✅ Épaisseur importante de 2 mm qui assure robustesse et sécurité dans le temps
✅ Excellent rapport qualité / prix
⚠️ Rappel des distances de sécurité selon la norme NF DTU 24.1:
La distance de sécurité à respecter entre un conduit de raccordement simple paroi et un matériau combustible (placo, lambris, PVC, OSB...) est de 3 fois le diamètre nominal du conduit avec un minimum de 37,5 cm.
Toutefois, cette distance peut être réduite jusqu'à 1,5 fois le diamètre du conduit (avec un minimum de 20 cm) grâce à l'utilisation d'isolant tels que les plaques de silicate de calcium (posées avec lame d'air) ou les plaques de protection murales avec isolant intégré.



















