Trappe de ramonage XL (N° 2) en pierre réfractaire

RMN_RFR_XL

Trappe d'accès en pierre réfractaire permettant le ramonage du conduit maçonné de votre poêle de masse, cheminée ...

en savoir plus ...

101,78 €
6 En stock Livraison estimée Sous 3 à 7 jours

En savoir plus

Trappe de ramonage en fonte et trappe de ramonage en pierre réfractaire : comprendre l’importance

 

La trappe de ramonage en fonte est une pièce importante rattachée au cheminée. Elle facilite l’entretien et le ramonage du conduit de cheminée. Le conduit de cheminée ou le conduit d’évacuation est un endroit très important de votre maison. C’est par elle que la fumée produite par la cheminée est évacuée. Ce rôle d’évacuateur de fumée provoque à la longue une accumulation (de la fumée) dans le conduit. 

 

La trappe de ramonage en fonte s’utilise aussi bien dans le cas des poêles à granulés que des chaudières. La trappe est utile à cause de son étanchéité qui évite la condensation. Sachez aussi que le tubage de votre conduit est vivement recommandé. Il facilite l'évacuation des fumées de votre poêle à granulés ou de la fumée produite par l’insert d'une cheminée à foyer. À côté de la trappe de ramonage en fonte, il y a la trappe de ramonage en pierre réfractaire.

Pourquoi choisir une trappe de ramonage en pierres réfractaires au lieu d’une trappe de ramonage en fonte ?

 

La réputation d’une trappe de ramonage en fonte n’est plus à établir. Ces trappes sont solides et remplissent généralement bien le rôle qui leur est assigné. Mais, à côté il y aussi la trappe de ramonage en pierre réfractaire qui présente de nombreux avantages. C’est une pièce grâce à laquelle vous pouvez garantir un ramonage efficace et sécurisé des conduits de cheminée.

Le conduit de fumée encore appelé conduit maçonné joue plusieurs rôle dans une maison. Il assure la ventilation de la cheminée et doit être recouvert d’une trappe. La trappe en pierres réfractaires assure une bonne ventilation, elle facilite aussi le ramonage. Cette trappe s’adapte bien au tubage flexible et au tubage rigide. Vous allez pouvoir tirer le maximum du combustible utilisé. Ces trappes offrent une bonne protection et un accès facile au conduit d'évacuation des fumées encore appelé conduits de cheminée même dans le cas des cheminées poujoulat.

Trappe de visite cheminée : les avantages de la trappe en pierre réfractaire 

 

La trappe de ramonage XL (N° 2) en pierre réfractaire est une pièce dont l’utilisation a satisfait des centaines de clients. Il est très utile pour faciliter l'accès au conduit de cheminée. Tout comme la trappe de ramonage en fonte, celle en pierres réfractaires sont utilisables pour tous les systèmes de chauffage au bois. Elle assure une évacuation efficace des fumées et facilite l’accès pour un ramonage. 

Le tubage peut être à double paroi ou à une simple paroi. Les tubages flexibles s’adaptent dans le cadre d’un foyer ouvert. La trappe est étanche et correspond à toutes les cheminées. Évacuer la fumée et ramoner le conduit d'évacuation devient simple.

Trappe de ramonage en fonte et trappe de ramonage en pierre réfractaire : les détails techniques 

 

Les caractéristiques de la trappe de ramonage en fonte ne sont pas supérieures à celles de la trappe de ramonage XL (N° 2) en pierre réfractaire. Cette trappe est connue pour sa robustesse et sa durabilité.

Il s’accorde bien avec un tubage en inox. Quant à ses diamètres, retenez simplement que la longueur tourne autour de 500 mm et la largeur 200 mm. L’épaisseur est de 60 mm environ. Les sorties de toit sont bien isolées et l’adhésion est immédiate avec le conduit de raccordement. Cette trappe supporte tous les matériaux combustibles. On note aussi la présence d'une buse. Peu importe l'écart au feu ou l'utilisation de la laine de roche pour isoler la cheminée, la trappe reste solide et utile.

Trappe de ramonage cheminée: comment installer les modèles en pierre ?

 

La trappe de ramonage cheminée ou trappe de visite conduit de cheminée s’installe en suivant et en respectant certaines règles. Cela est vrai aussi bien pour la trappe de ramonage en pierres réfractaires que pour la trappe de ramonage en fonte.

La trappe de ramonage en pierre réfractaire est facile à installer. Les utilisateurs n’ont également aucun mal à s’en servir.   

 

Son installation se fait par un professionnel qui maitrise le concept de prise d'air et qui s’y connaît en installation de chauffage. Les conduits sont ensuite isolés pour une meilleure performance thermique. L’installation de la trappe demande de tenir compte des principes du ramonage chimique. Un bon dimensionnement est obligatoire.

Trappe de ramonage en fonte : qualité et durabilité 

 

La qualité et la durabilité de la trappe de ramonage XL (N° 2) en pierre réfractaire ne fait aucun doute. Comme la trappe de ramonage en fonte, celle en pierre réfractaire garantissent une performance optimale et ont une longue durée de vie. Cela se vérifie même lorsque les conditions d'utilisation sont les plus exigeantes. L’important est que l’installation soit réussie. 

 

Pour le tubage, il peut être fait avec une simple paroi, une double paroi ou une triple paroi. La trappe de ramonage en pierres réfractaires s’adapte à toutes ces situations. L’utilisation d’isolants thermiques comme la laine de roche est un plus. Cet isolant renforce les capacités thermiques de la cheminée. Les pierres réfractaires sont aussi solides que l’acier inoxydable. Si vous voulez rénover votre trappe, contactez une entreprise de ramonage. Celui-ci peut vous donner des directives sur les cheminées isolées et les combustibles à utiliser pour un bon fonctionnement.

Commander votre trappe de ramonage en pierre réfracteur 

 

Pour résumer, nous mettons l’accent sur les avantages liés à l’installation d’une trappe de ramonage XL (N° 2) en pierre réfractaire. Ces trappes sont aussi solides que la trappe de ramonage en fonte. Elle offre plusieurs avantages notamment la sécurité ainsi qu’une certaine efficacité. Vous avez des installations de chauffage au bois ou des cheminées isolées ou non avec des conduits maçonnées ? Cela signifie que la fumée a besoin d’être évacuée. C’est pour cette raison qu’on parle de conduit d’évacuation. Le ramonage se fait par intervalle régulier. La trappe de ramonage en pierre réfracteur facilite cette opération.

Dans certains cas, vous aurez besoin d’une trappe de ramonage avec un raccord boisseau. Contactez-nous dès aujourd’hui pour commander la  trappe de ramonage XL (N° 2) en pierre réfractaire . Nous sommes une entreprise de ramonage réputée. Nous intervenons pour faire le ramonage des conduits et la pose d'isolants. Votre sortie de toiture sera recouverte de la trappe afin d’évacuer la fumée d’une bonne façon. Nous respectons toujours votre dimensionnement.

Caractéristiques techniques:

- Matériau: chamotte
- Couleur: beige rosé à beige orangé en fonction de la cuisson
- Dimensions Extérieures : 275 (L) x 355 (H) mm
- Dimensions Intérieures : 200 (L) x 245 (H) mm
- Épaisseur : 70 mm
- Poids : 9 Kg

6 Produits

Fiche technique

Matériau
Chamotte
Couleur
Beige
Largeur (Hors-tout)
275 mm
Largeur (Intérieure)
200 mm
Hauteur (Hors-tout)
355 mm
Hauteur (Intérieure)
245 mm
Épaisseur
70 mm
Origine
France
Fabricant
Fabrication française
Poids net de l'article
9 kg
Contact alimentaire
Oui
Contient du bois
Non

Avis

Accessoires

Notre sélection des produits les plus plébicités

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté:

Notre sélection des produits les plus plébicités