Porte de four Bourgogne

Porte de four à bois Bourgogne

FOU_BRG

Porte de four traditionnelle, modèle "Bourgogne", généralement utilisée pour les fours à pain, à pizza. Idéale pour vos cuissons lentes : daubes, pain, plats mijotés..

en savoir plus ...

375,00 €
Hors stock Livraison estimée Sous 2 à 3 semaines

En savoir plus

Porte de four à bois Bourgogne : découvrez notre solutions 

 

La raison pour laquelle vous avez besoin d’une porte à four à bois Bourgogne est que l’usage des fours est devenu monnaie courante. Ces accessoires de cuisine au même titre que les électroménagers jouent un grand rôle. Les fours sont classés en fonction de leur usage ou du combustible qu’ils utilisent pour fonctionner. 

 

Ainsi on a les fours à gaz , les fours à bois qui fonctionnent au feu de bois ou encore les fours à pizza. On trouve aussi sur le marché des fours multifonctions.  Les briques réfractaires entrent dans la fabrication des fours. Comme les porte de four, ils jouent un rôle important dans le processus de combustion. Nos portes de four à bois Bourgogne sont destinés aux amateurs de cuisine au feu de bois.

Comment entretenir votre porte de four à bois Bourgogne ? 

 

Les portes de four à bois bourgogne que nous proposons sont des innovations uniques. Grâce à eux, les amateurs de cuisine au feu de bois peuvent désormais faire des grillades ou s’adonner à des activités de boulangerie facilement. Si vous êtes familiers des portes de four à pizza ephrem ou des portes de  four à pizza extérieur, vous n’aurez aucun mal à utiliser notre porte de four à bois Bourgogne. 

 

Grâce à nos instructions, faites un montage sécurisé et durable. Vous avez le choix entre les portes en fonte, en inox ou en acier inoxydable pour une résistance optimale. Grâce à une isolation optimale, l’efficacité thermique est garantie même dans un espace extérieur. 

Astuces pour choisir le bon conduit de raccordement 

 

Qu’il s’agisse d’un four à pain,d’un four traditionnel ou d’un mini-four, l’important est d’avoir un bon conduit de raccordement pour la sécurité. Pour nos portes de four à bois Bourgogne l’efficacité est liée aux matériaux réfractaires. Il faut aussi veiller à assurer l’évacuation des fumées. 

 

Une isolation de qualité est aussi conseillée surtout au niveau du dôme et de la voûte.  La cuisson des pains croustillants sera ainsi faite en toute facilité. Si vous utilisez du combustible en bois, optez pour nos porte de four conçus pour des professionnels.  

Quels matériaux pour une porte de four de qualité ?

 

Une bonne porte de four doit présenter des qualité suivantes :

 

  • Résistance à la chaleur : elle ne doit pas rougir lorsque les températures deviennent trop élevées ;

  • Esthétique : la porte en de four doit être jolie ;

  • Durable : un matériau de qualité est nécessaire. 

 

La fonte, l’acier inoxydable ou l’inox sont des matériaux connus pour leur  durabilité.  Les porte de four à bois Bourgogne sont faites avec ces matériaux. Elle rend les fours aussi efficaces que les plaques électriques et assure une décongélation rapide.

Comment maintenir l’efficacité thermique de votre four ?

 

L’efficacité thermique de votre four est importante pour la cuisson au bois des pizzas et des jambons. Pour éviter l'entrée des courants d’air et maintenir la haute température nécessaire pendant le temps de cuisson, une isolation est nécessaire. 

 

Cela permet de favoriser la combustion et la chaleur tournante. L’efficacité thermique rime avec efficacité énergétique.  Vous n’aurez pas à utiliser une importante quantité de bois. Nos portes de fours à bois Bourgogne facilitent l’isolation. À l’intérieur des  briques réfractaires, la  convection naturelle est assurée. Cela permet une répartition de la chaleur au niveau de la voûte.

 

Les avantages d'une porte de four à pizza extérieur

 

Pour profiter pleinement de votre espace de vie extérieur, une astuce consiste à faire installer le four à pizza dehors. Pour les réunions familiales ou les rencontres entre amis, il n’y a rien de mieux que les pizzas cuites au feu de bois. Cela permet de créer une ambiance conviviale. 

 

Ces portes de four maintiennent la haute température. Avec l’action du brûleur, les produits congelés qui sont sortis du réfrigérateur-congélateur sont rapidement cuits. Le thermostat indique une température constante comme pour les fours à convection naturelle. 

 

Porte pour four à pizza extérieur et porte pour four à bois : Pourquoi choisir la porte de four à bois Bourgogne ?

 

De nombreuses personnes sont à la recherche de porte pour four à pizza extérieur ou encore d’une porte pour four à bois.  La plupart de ces gens ont choisi de s’engager dans un processus de projet DIY ou Do It Yourself. L’auto-construction du four à pizza ou du four à pain fonctionnant avec la cuisson au bois présente des avantages. 

 

Il faut commencer par choisir les briques réfractaires avec pour réussir l’intégration dans le jardin. Fabriquer un four demande une certaine créativité et une volonté d’apporter une touche de personnalisation.  Afin d’assurer une combustion à l’intérieur des four à pain et des four à pizza extérieur, l’isolation doit être optimale. La fabrication du four demande des compétences en maçonnerie. Faites aussi attention à l’habillage et au cendrier. Vous allez pouvoir réduire le temps de cuisson et devenir un Pizzaiolo confirmé.

Conclusion 

 

Vous êtes en train de fabriquer un four ? Vous souhaitez une isolation efficace pour maintenir la haute température et assurer une cuisson en bois de qualité ? La porte de four à bois Bourgogne est exactement ce qu’il vous faut.  Cette innovation constitue un investissement  durable. 

 

Elle améliore la cuisson des viandes, du jambon, des pâtisseries, des pizzas et du pain. Votre satisfaction est assurée.  Conçu aussi bien pour les professionnels que pour les novices, ce modèle de porte froide convient très bien au mortier réfractaire. 

Peu importe le type de four, les portes de four à bois bourgogne sont utiles. Elles garantissent la convection naturelle et conviennent aussi au four encastrable. Découvrez dès aujourd’hui les portes de four à bois Bourgogne en passant votre commande.

Fiche technique

Matériau
Fonte
Couleur
Noir
Largeur (Hors-tout)
630 mm
Largeur (Intérieure)
535 mm
Hauteur (Hors-tout)
390 mm
Hauteur (Intérieure)
295 mm
Arrivée d'air
Manuelle
Origine
France
Fabricant
Fabrication française
Poids net de l'article
16 kg
Contact alimentaire
Non
Contient du bois
Non

Avis

Accessoires

Notre sélection des produits les plus plébicités

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté:

Notre sélection des produits les plus plébicités