Poêle de masse en kit rond émaillé "Aida" 1,4 kW - Sortie haute
AIDA-HAUT_1650_NR-B
Découvrez Aïda, un poêle de masse colonne rond avec une finition en tôle émaillée disponible en différents coloris et en différentes tailles. Ce poêle de masse en kit de la marque Tiileri est un véritable poêle de masse issu de la tradition finlandaise. La modernité esthétique et technique apportée par l'enveloppe en tôle émaillée permet un montage rapide et propre, une finition impeccable sans travail de carrelage de jointage ou d'enduisage. Tandis que l'intérieur maçonné lui confère une inertie sans pareil. Idéal pour les grandes pièces ou les petites maisons pour profiter d'une chaleur douce et durable, comme dans un "Kota"
Aida est un four au design moderne. Les lignes droites et la surface peinte respirent la jeunesse et la fraîcheur. En plus de la large gamme de couleurs, vous pouvez également choisir la couleur de la trappe pour compléter l'ensemble. En plus de l'esthétique, si votre choix se porte sur le modèle de raccordement principal, c'est-à-dire le conduit de fumée situé au-dessus du poêle, vous pouvez également commander le conduit de fumée de la même couleur que le poêle lui-même.
Techniquement, Aida est le four le plus efficace du marché : un rendement de 91 % garantit qu'Aida est non seulement beau à regarder, mais qu'il chauffe également efficacement. La brique de masse courbée et la Tiileriarina garantissent que vous tirez le meilleur parti du bois et de manière propre. Aida a passé avec succès les tests allemands stricts sur les petites particules et constitue également un choix sûr dans ce sens.
Les enjeux d'économie circulaire ont été pris en compte en ajoutant de véritables miettes de porcelaine à la masse de brique, ce qui améliore la capacité de stockage de chaleur du foyer et donne ainsi une nouvelle vie aux objets en porcelaine.
Caractéristiques:
Kit de foyer préfabriqué
Nom du foyer: Aida
Normes de cheminée: T600
Quantité maximale de combustion : 4 + 2,75 + 2,75 kg = 9,5 kg
Température maximale des gaz de combustion lors d'une combustion
sécurisée : 221˚C
Composition du pack:
Tous éléments nécessaires à la construction du poêle hors radccordement et arrivée d'air.
Mode d'emploi:
Première charge
Les bois de la première charge sont plus petits que ceux des charges supplémentaires. Les bois ont un diamètre de 20 - 60 mm.
La longueur des bois est de 33 cm.
Empilez les bois verticalement à l'arrière, contre la grille latérale, en laissant 1 à 2 rangées d'air libres pour permettre à l'air de circuler depuis l'arrière.
L'ajustement de l'air de la trappe à cendres est d'environ ~50 mm ouvert pendant la phase d'allumage.
Une fois que les bois sont bien allumés après 5 - 15 minutes, ajustez l'air de sorte que le feu brûle calmement, sans toutefois commencer à s'éteindre.
Si les bois sont humides, la combustion nécessitera plus d'air que le bois normalement séché à l'extérieur.
Ne brûlez que du bois sec, avec une humidité inférieure à 20 %.
Charges supplémentaires :
Lorsque des braises commencent à se former et que les flammes ont presque disparu, ajoutez les nouvelles charges de bois.
Les bois des charges supplémentaires sont plus gros que ceux de la première charge, c'est-à-dire d'un diamètre d'environ 40-100 mm.
que le feu ne brûle et trop rapidementLorsque la cheminée se réchauffe, le tirage augmente, il est donc conseillé de réduire l'air provenant du cendrier pour éviter que le feu ne brûle et trop rapidement.
Phase de braise:
Lorsque la dernière charge supplémentaire se transforme en braises, vous pouvez remuer et compacter les braises.
Les braises contiennent beaucoup d'énergie et le foyer Tiileri assure qu'elles brûlent aussi proprement et chaudement que possible jusqu'à la fin.
À noter :
Utilisez des gants de protection pour ouvrir la porte du foyer, car la poignée peut être brûlante.
Ne laissez jamais le feu sans surveillance.
Videz les cendres dans un récipient non combustible avec un couvercle.
Fermez la ventilation et la hotte aspirante lorsque vous allumez le feu dans le foyer et ouvrez une fenêtre si nécessaire au début de la combustion pour réduire une éventuelle dépression.